top of page

RECITALS

Solistes et Ensembles

DSC_2492[1].jpg
Takako IGARAHI-PENTIER
Piano

        Concertiste, née à Kakegawa (Japon), Takako IGARASHI-PENTIER débute le piano à l'âge de 4 ans. Elle étudie au lycée musical de Shin-Ai Gakuen(chez Taeko Oba) puis à l'université de Ferris et obtient sa licence de musicologie en section instrumentale (spécialité piano chez Yuko Yamaoka)

Elle décide de poursuivre sa formation en France à l'Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP) Alfred Cortot où elle intègre la classe d'Edson Elias. Elle obtient sa licence de concert (Diplôme Supérieure d'Exécution de Piano en 1998) puis elle parfait sa formation en suivant les cours de perfectionnement et de concertiste.

        En parallèle, elle suit des cours de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève chez Edson Elias et obtient le certificat de classe de perfectionnement en piano.

Elle continue ses études chez Marie-Pierre Soma à l'ENMP Alfred Cortot et obtient son Diplôme Supérieure de Concertiste en Musique de chambre. Elle est également diplômée d'un Brevet d'accompagnement obtenu chez Laure Rivière de l'ENMP Alfred Cortot.

        Elle a remportée de nombreux prix dont le 1er prix au concours international de Musiques en Euro région (prix suivi d'un contrat de 2 ans concernant des récitals), le 2e prix au concours musical de France, le 2e prix avec le prix spécial sur morceau imposé au concours international de Pennautier, le 2e prix au concours national de Saint Nom la Bretèche.

      Pianiste internationale, elle a donnée nombreux récitals et concerts en France, au Maroc, en Suisse en Autriche, ainsi qu'au Japon dans des registres variés en tant que soliste, chambriste ou accompagnatrice

          Elle est officiellement ambassadrice culturelle de la ville de Kakegawa (Japon) depuis 2007.

     Takako Igarashi-Pentier est la pianiste répétitrice, accompagnatrice des concerts lyriques de MusiComposer depuis 2010 et se produira dans un brillant récital en 2016

DSC_2785_25.jpg
Anne  GOLHEN
Piano

        Née à Brest, c’est au conservatoire de Brest, puis à celui de Boulogne-Billancourt qu’Anne Golhen débute et poursuit ses études. Elle obtient en 2001 un diplôme d’études musicales en classes de piano, musique de chambre et analyse musicale. La même année, elle est lauréate du concours international de piano Mido. .

        Quelques mois plus tard, elle fait une rencontre décisive : la pianiste Racha Arodaky l’encourage à passer le concours d’entrée dans la classe du pianiste Jean-Claude Vanden Eynden au Conservatoire Royal de Bruxelles. C’est sous son exigeante direction qu’elle va notamment approfondir l’étude des grands auteurs du répertoire mais aussi se perfectionner dans la musique contemporaine qu’elle déchiffre avec passion. Au terme de ses 5 années bruxelloises, elle obtient un Master 2 de piano ainsi que le plus haut diplôme d’enseignement pianistique belge, une agrégation. Mais une bretonne n’oublie jamais ses origines ! Elle va pendant deux ans au cours de cette période accepter un poste d’accompagnatrice au conservatoire de Brest.
Durant ses allers-retours hebdomadaires entre Brest et Bruxelles , sa conviction se forge : elle veut enseigner, transmettre, mais aussi jouer, et enrichir son répertoire. Aussi le rôle d'accompagnateur , en complétant celui de professeur, y répond parfaitement. Elle postule donc... plutôt dans l’ouest de la France, et obtient un premier poste en Mayenne, puis au conservatoire à rayonnement national de Rennes.

        Elle part ensuite pour 3 ans à Paris au conservatoire du 17e arrondissement. Elle vient de faire à la fin de l’été sa seconde rentrée de nouveau à Rennes, où elle travaille également au Pôle supérieur, accompagnant les étudiants instrumentistes en voie professionnalisation.

     En parallèle, elle joue régulièrement en musique de chambre, notamment avec l’ensemble Musicarmonia dans les Concerts MusiComposer et fait des remplacements dans les orchestres Colonne et Lamoureux.

           Né à Sainte-Adresse (76), après des études de piano privées, il entre au conservatoire du Havre, pour l’Orgue et la Direction d’Orchestre. Parallèlement il entreprend des études de Droit et de Gemmologie.

     Il sera co-titulaire du Grand Orgue DEBIERRE de l’Abbatiale de Montivilliers et Directeur intérimaire de l’Orchestre de la ville. Il est nommé titulaire de l’Orgue de Sainte Adresse en 1998. Après la restauration de l’instrument en 2001, il crée une classe d’Orgue aux Ateliers Musicaux de la

ville où il enseigne, ainsi qu’au Conservatoire de Montivilliers.

    Ses concerts l’ont souvent emmené hors de France, notamment en Belgique (Festival International des Flandres à la cathédrale de Gand), mais aussi en Allemagne, en Autriche, et en Hollande.

IMG_6738.jpeg
Daniel BASSET
Orgue

jeanlouisperu.fr

  • facebook
  • twitter
  • linkedin

©2019 par Jean-Louis PERU. Créé avec Wix.com

bottom of page